Grève du 20 novembre pour nos salaires

Publié le par patdinina972

que-les-gros-salaires-1982-2.jpg

Le 20 novembre prochain est une journée de grève des fonctionnaires, ayant pour but d'interpeller le gouvernement pour que des négociations salariales ait lieu le plus rapidement possible. La fonction publique hospitalière et tous les acteurs, soignants et administratifs, sont concernés par ceci.

Mr Woerth, ministre du budget et des comptes publics a décidé unilatéralement de renvoyer les négociations salariales sans préciser une date. Par conséquent aucune revalorisation générale est prévue cette année ni même l'année prochaine.

Il faut savoir pour les paramédicaux que la grille salariale date de 1988. Elle n'a jamais été revalorisée, malgré l'évolution du niveau d'études, de l'augmentation de la charge de travail et des responsabilités ! Certes, il y a eu quelques mesures très peu pertinentes : 

- la modification du quota d'accès à la classe supérieure par rapport à l'effectif total des corps infirmiers : 34% depuis le 1er juillet 2007, 37% à partir du 1er juillet 2008 et 40% à partir du 1er juillet 2009
- la revalorisation de la prime "veil" de 13,78 euros depuis le 1er mars 2007 pour les infirmiers et les sages femmes.
Mais, ceci n'est pas une avancée. La perte de pouvoir d'achat est considérée à 7% depuis 2002.

Il est temps d'agir ensemble. Ce que les infirmiers, et les soignants en général veulent, ce sont des salaires en rapport avec leur formation et leurs responsabilités qui s'alourdissent chaque année.


ouvrez-la200.jpg


Les hôpitaux publics sont soumis à la tarification à l'activité qui oblige la rentabilité des services sans se soucier des patients et du service rendu. Tous les hôpitaux suppriment des emplois, réorganisent, imposent la mobilité. Nos conditions de travail s'en trouveront aggravées où les actes techniques seront privilégiés au détriment de la prise en charge globale du patient. Ajouté à tout ceci le gel des salaires dans la Fonction Publique Hospitalière où il y a un tassement vers le bas, il paraît important d'être considéré et payé à notre juste valeur.
 
Nous attendons une évolution des salaires depuis trop longtemps, nous le méritons !! Au moment où Le Président de la République s'octroie une augmentation de 172%, exigeons aussi des mesures significatives sur nos salaires. Pourtant Mr Sarkosy à déclaré le 19 septembre à l'encontre des fonctionnaires : 
 

"Je veux leur dire (aux fonctionnaires) mon estime pour le travail souvent difficile qu’ils accomplissent chaque jour au service de tous, pour leur dévouement, pour leur sens du devoir. Notre Fonction publique est l’une des plus remarquables du monde par la qualité de ceux qui s’y engagent par leur niveau de qualification, par leur moralité, par leur professionnalisme. "
Alors, si telle est sa pensée, il faut pour commencer une refonte de la grille indiciaire, car nos salaires et la précarisation des contrats n'est pas digne de la fonction publique.


La Coordination Nationale Infirmière appelle à la grève.
(http://www.coordination-nationale-infirmiere.org/images/pdf/MANIF/preavis_20_11_07.pdf)
Serez vous au rendez vous le 20 novembre?

070208.jpg

Publié dans Politique de santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manuel 18/11/2007 04:16

Je veux bien d'une grève pour défendre des intérêts, mais pas des avantages, alors que le reste de la population fait des concessions

nath 17/11/2007 23:11

cc et merci detre passer gros bisous et moii jdiiis les grèves des transports c'est biien emmerdant !

MICHEL 17/11/2007 03:08

je suis fonctionnaire de police et je soutiens cette grève a 100%. Je ne peux pas grever du fait de mla position mais on parle avec notre syndicat de faire la greve du zele.
On nous enleve tout ce que nous avions.
Dans ce monde il y a ceux qui construit, ceux qui héritent et ceux qui vendent les bijoux de famille. Je me trouve ds la 3 eme categorie.
Battons nous pour garder notre héritage.

marcel 16/11/2007 23:42

COUCOU

voici mon vote pour toi + 5 et merci du tien

bonne fin de soirée et à bientôt .

Ludivine 16/11/2007 18:36

il est temps de se mobiliser. Je suis également infirmiere et depuis 7 ans rien ne bouge, toujours ds le mauvais sens.